Le corail de Méditerranée

Le corail rouge de la Méditerranée, ne possède rien de comparable aux coraux des eaux chaudes.

La mythologie grecque raconte qu'il est né du sang qui coulait de la tête de Méduse, coupée par Persée.Dans les temps anciens, on s'en servait dans certains traitements médicaux parce qu'on lui donnait des pouvoirs de guérison.On lui conférait aussi des pouvoirs magiques qui protégeaient des dangers et des mauvais sorts…

Serpentine magnetite

Appelée Pietra Quatrata la magnétite nous provient d'un gisement de la région du cap au nord de la Corse. Cette pierre est associée naturellement à la roche locale principale du cap la serpentine ou chrysotile. Cet oxyde de fer est la pierre des guérisseurs, selon la tradition elle facilite la circulation d'énergie des méridiens, réduit les carences en fer, favorise la circulation sanguine, aide les personnes égarées à retrouver leurs chemins. La serpentine s'associe en esprit gardien pour vous protéger des attaques physiques. Elle fortifie le pancréas, les reins et tonifie le plexus solaire. Les bergers Corses l'utilisaient régulièrement sous forme de colliers bracelets, aux chevilles dans leurs chaussettes afin de favoriser la circulation sanguine et le retour veineux. Nous avons choisi de nous associer avec Albo notre créateur insulaire spécialiste de cette pierre et de cette tradition perdue. Il choisit, polis, perce, grave et signe chaque pierre, et rend chaque modèle unique. Cela nous permet de vous offrir des bijoux emplis de tradition et de savoir faire insulaire

La légende de l'oeil de sainte Lucie

En l'an 300 après Jésus-Christ, à Catane en Sicile, Lucie accompagne sa mère atteinte d'une maladie grave d'une « circulation sanguine » incurable, afin de prier sur la tombe de Sainte Agathe (martyre en 254). Lucie dans un rêve vit Sainte Agathe qui lui annonce la guérison de sa maman. Elle lui annonça aussi qu'elle deviendrait une sainte vénérée à Syracuse.Lucie promet alors à Sainte Agathe une future virginité. Lucie se comporta alors en ultra-chrétienne et se défait de tous ses biens. En réponse à cette dévotion, la sainte Vierge ramassa deux opercules du Turbo Rugosa lui rendirent la vue et lui donna des yeux plus beaux et plus lumineux ("Ochji belli e lu centi"). Son fiancé n'apprécions pas que tous les biens soient dilapidés il la dénonça comme chrétienne. Lucie est alors suppliciée. En Corse l'oeil de Sainte-Lucie aux vertus de prospérité vous protégera contre le mauvais oeil.

Nos bijoux

Tous nos bijoux sont certifiés avec d'authentiques pierres et coraux Corse.

LIVRAISON

Expédition dans la journée pour toute commande avant 12h.

SERVICE CLIENT

06 26 47 04 59

du lundi au vendredi de 10h à 18h

PAIEMENT

Paiement sécurisé par CB et PayPal

CLICK & COLLECT

Retrait en magasin